Équipe

L’équipe du projet CAPES-COFECUB « Les régimes nationaux de l’autochtonie » est constituée de deux groupes de chercheurs, au Brésil et en France, travaillant sur des questions relatives à l’Etat, aux sujets politiques, à l’indigénité et l’autochtonie dans les Amériques (Brésil, Mexique, Chili) et en Océanie (Nouvelle-Calédonie, Vanuatu, Polynésie, Hawai’i, Kiribati).

Des chercheurs, postdoctorants et doctorants qui ne font pas partie de l’équipe, mais qui travaillent dans d’autres contextes américains et océaniens sont invités ponctuellement pour participer à nos réunions de travail et séminaires.

Ce projet est né du dialogue entre chercheurs d’établissements français et brésiliens au long de ces dernières années qui, du point de vue théorique et méthodologique, mènent des recherches à la croisée d’une anthropologie historique et d’une histoire de l’anthropologie. Bien que les différents chercheurs impliqués dans le projet ont déjà eu l’occasion d’entrer en dialogue les uns avec les autres dans différents contextes, et dans certains cas de mettre en place quelques collaborations, le réseau constitué pour ce projet est nouveau.

Rencontrez notre équipe!

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search